Guide de culture plantes

La Floraison de la plante

Pour passer en floraison il faut diminuer le temps d'éclairage à 12heures de jour et 12h de nuit, après 2 semaines vous verrez les premiers bourgeons apparaître pour laisser place par la suite à de joli fruits.
Très important, lorsque vous passez en floraison continuer avec de l'engrais croissance pendant les 2 premieres semaines ou jusqu'à l'apparition des bourgeons, ce n'est qu'à ce moment là que vous pourrez utiliser de l'engrais floraison car au début de la floraison la plante consomme beaucoup d'azote, maintenez l'humidité dans les 50% au dessus vos fruits risquent d'avoir de la moisissure, ça serait dommage alors que vous êtes sur la derniere ligne droite.
Votre engrais engrais floraison doit être riche en phosphore et en potassium.
Il est déconseillé d'utiliser des insecticides pendant cette période.

Lorsque vous voyez vos fruits presque mur, vous devez arréter d'alimenter votre plante en engrais, on appel cela le rinçage, vous rinçez vote plante avec une eau ph ajuster et sans engrais. Le rinçage permet d'éliminer tout engrais contenue dans la plante, elle va se purger, le faite de stopper l'engrais va entrainer la plante dans un processus de survis, elle va puisser dans ses réserves, vos fruits auront meilleurs goût et seront bien sucré, certain oublie la phase de rinçage et leur fruits ont un goût amère, de plus vous jouer avec votre santé. Le rinçage peut durée de 1 à 3 semaines.



Les + tags