Les insectes

Pucerons:

Les pucerons sont des insectes mesurant généralement entre 1 et 4 mm. Ils peuvent être verts, roses, rouges, noirs, bruns, bleus, jaunes. Ils possèdent des antennes situées entre les deux yeux. Leurs pièces buccales forment un rostre ou proboscis. La plupart des pucerons adultes sont aptères, exception faite de certains mâles, ainsi que de certaines femelles appelées à changer de plante hôte. Leurs ailes sont transparentes et membraneuses. Les antérieures sont plus grandes que les postérieures. À l'extrémité de l'abdomen se trouve la cauda (sorte de queue) qui sert à diriger l'écoulement du miellat, substance sucrée qui sort de l'anus des pucerons. Chez plusieurs espèces de pucerons, on trouve sur l'abdomen deux structures en forme de tubes : les cornicules.

Cochenilles farineuses:

La cochenilles farineuse fait partie des insectes suceurs, cet insecte ressemble à un poux blanc et possede du duvé d'ou son nom, ce parasite se déplace tres peu et se loge sous les feuilles et à l'intersection des branches, enlever au maximum les cochenilles avec un chiffon humide, utiliser un insecticide systémique.

araignées rouge:

Les arAignées rouges sont de véritables destructeurs, tellement minuscule qu'on les voit à peine, elles tissent des toiles sous les feuilles, utiliser un insecticide adapté, enlever les feuilles attaquées.

Chenilles:


Mineuses:

Les asticots creusent dans l'épaisseur de la feuille, ils s'attaquent tres généralement aux jeunes feuilles qui de plus seront sujet aux maladies, l'adulte est une mouche mineuse et pond des oeufs qui deviennent asticots de 2-3 mm.
Couper les feuilles atteintes, arroser la plante à l'aide d'huile de neem pour atteindre les asticots qui sont protégés à l'intérieur des feuilles.

Mites:


Moucherons:

Les moucherons ne sont pas de gros destructeurs pour la plante, mais les larves se nourrissent de matieres organiques dans le sol et endommagent les jeunes racines, il est recommandé d'avoir la surface du substrat seche, la plus par des insecticides les éradiqueront.

Cochenilles:


Thrips:

Les thrips ressemblent à des fourmis avec des ailes, ils se nourrissent des tissus de la plantes et aiment le climat chaud et sec, vous pouvez diminuer la température et augmenter l'humidité pour réduire les attaques, un insecticide universel est relativement efficace.

Charençon:

Les charençons sont des larves de 2.5 cm adultes, ils attaquent la plante par le substrat en se nourrissant des racines, la plante se flétrie, enlever toutes les larves présent dans le substrat et utiliser un insecticide à base de carbaryl diluer dans la terre.

Aleurodes:

Les aleurodes sont des petites mouches blanche, elles sucent la seve de la plante et provoque son affaiblissement, utiliser des pieges collant, les insecticides à base de pyréthrine sont tres efficaces.

Nématodes:


Mouche du terreau:

Les asticots des mouches du terreau se nourrissent des radicelles de la plante, la plante devient fragile et ne pousse pas correctement, capturer les adultes à l'aide de piege collant, les femelles peuvent pondrent 200 oeufs toutes les semaines.

Cicadelles:






Les + tags