Guide de culture plantes

La récolte

Vous pensez pouvoir récolter? Respecter le rinçage avant de tout couper sinon vous risqueriez d'être tres déçu. (petit rappel du rinçage qui se trouve dans le chapitre floraison: Lorsque vous voyez vos fruits presque mur, vous devez arréter d'alimenter votre plante en engrais, on appel cela le rinçage, vous rinçez vote plante avec une eau ph ajuster et sans engrais. Le rinçage permet d'éliminer tout engrais contenue dans la plante, elle va se purger, le faite de stopper l'engrais va entrainer la plante dans un processus de survis, elle va puisser dans ses réserves, vos fruits auront meilleurs goût et seront bien sucré, certain oublie la phase de rinçage et leur fruits ont un goût amère, de plus vous jouer avec votre santé. Le rinçage peut durée de 1 à 3 semaines).

Le moment tant attendu, celui de la récolte, couper vos fruits, concerver les dans un endroit frais. Je vous souhaite une bonne dégustation
Pour les herbes aromatiques vous devez les faires secher, interdiction de les mettre en plein soleil pour accelérer le séchage, le gout risque de ne pas etre celui que vous attendiez; mettez vos herbes dans un endroit sombre avec une humidité tres basse 30%, une humidité de 60% et vous risquez d'avoir de la moisissure; veillez aussi à ce que vos herbes soit dans un endroit ou l'air passe, si vous les confinez sans air il y aura encore de la moisissure.

J'espere que guide de culture vous aura aidé tout le long de votre culture, je vous souhaite à toutes et à toutes une excellente culture, à très bientot sur guide-de-cultre.com :) .





Les + tags